Association Cun Ulmer Grün
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vieille épée

Aller en bas

Vieille épée Empty Vieille épée

Message  OTT Léonard Dim 18 Juin - 20:13

OTT Léonard
OTT Léonard

Messages : 791
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Saint-Empire romain germanique

Revenir en haut Aller en bas

Vieille épée Empty Re: Vieille épée

Message  OTT Léonard Lun 19 Juin - 16:08

Les archéologues ont découvert une épée de l'âge de bronze particulièrement bien conservée lors de fouilles dans le district de Donau-Ries.
Des archéologues ont fait une découverte rare en Souabe : lors de fouilles à Nördlingen, les spécialistes ont découvert une épée en bronze vieille de plus de 3000 ans, a annoncé mercredi l'Office régional de conservation des monuments historiques. Celle-ci est si bien conservée "qu'elle brille encore presque".

Il s'agit d'une épée octogonale dont la poignée octogonale est entièrement en bronze. Selon une classification provisoire, elle date de la fin du 14e siècle avant Jésus-Christ et donc de l'âge du bronze moyen, a-t-on précisé.

Les découvertes d'épées de cette époque sont rares et proviennent soit de tumulus ouverts de manière ciblée au 19e siècle, soit de découvertes isolées de victimes présumées. L'épée découverte aujourd'hui provient d'une tombe dotée d'un riche mobilier en bronze. Un homme, une femme et un adolescent y auraient été enterrés. La relation entre ces personnes n'est pas encore claire.

La fabrication des épées octogonales est complexe, car la poignée est coulée par-dessus la lame (c'est ce qu'on appelle une "coulée par-dessus"). L'ornementation était réalisée par incrustation et au moyen de poinçons. Alors qu'il y a deux véritables rivets, une autre paire de rivets est seulement suggérée. Malgré l'effort de fabrication et l'absence de traces de coups sur la lame, on peut supposer qu'il s'agissait d'une arme destinée au combat. Le centre de gravité situé à l'avant de la lame indique un équilibrage principalement orienté vers les coups.
L'épée et la sépulture doivent encore être examinées plus en détail, a déclaré le conservateur général Mathias Pfeil, directeur de l'Office bavarois pour la conservation des monuments historiques. "Mais on peut d'ores et déjà dire que l'état de conservation est exceptionnel !"


Sources :  Office bavarois pour la conservation des monuments historiques.


Vieille épée 35424010

Vieille épée 35508010


Voici le communiqué officiel pour les curieux. J´espere que la traduction ci dessus n´est pas trop erronée.

https://www.blfd.bayern.de/mam/blfd/presse/pi_bronzezeitliches_schwert.pdf
OTT Léonard
OTT Léonard

Messages : 791
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Saint-Empire romain germanique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum