Association Cun Ulmer Grün
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

75ème anniversaire de la libération de Mietesheim, Mertzwiller et Bitschhoffen

3 participants

Aller en bas

75ème anniversaire de la libération de Mietesheim, Mertzwiller et Bitschhoffen Empty 75ème anniversaire de la libération de Mietesheim, Mertzwiller et Bitschhoffen

Message  OTT Léonard Ven 28 Fév - 15:46

Bonjour à tous,


Si jamais vous ne savez pas quoi faire les 6, 7 et 8 Mars, il y a une grande animation historique dans mon patelin et environs ! N’hésitez pas à faire un saut ce sera fort distrayant. Ne serait-ce qu’un coup d’œil rapide en allant ou en rentrant du château, car il y aura plein de choses à voir. Ce sera le plus grand événement de ce style jamais organisé en Alsace (enfin depuis 1945 je veux dire). Il y aura des expositions, plein de panneaux explicatifs, une vingtaine de véhicules d’époques, plusieurs conférences (dont une de notre ami Nicolas Mengus qui a beaucoup travaillé sur le sujet ), et évidemment des séquences de combats reconstituées.

Jean, toi qui traverse Mietesheim et Bitschoffen pour aller au château, ne soit pas surpris si tu tombes sur un half-track ou un nid de mitrailleuse au coin de la rue.

Le reportage TV3V à ce sujet vous en dira davantage: (durée 3mn)
https://www.tv3v.fr/VOD/interview/75e-anniversaire-liberation-communes-Mertzwiller-Mietesheim-Bitschhoffen-J1itnhEmD8.html

C’est mon cousin qui organise (le deuxième bonhomme interviewé dans la vidéo... la reconstitution c'est une affaire de famille) et évidemment je ne serai pas bien loin. Si vous venez ce sera aussi l’occasion de se revoir pour ceux que je n’ai pas pu voir récemment …

Je peux vous envoyer le programme complet par mail s’il y a des intéressés.

A bientôt!

Léonard
OTT Léonard
OTT Léonard

Messages : 791
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Saint-Empire romain germanique

Revenir en haut Aller en bas

75ème anniversaire de la libération de Mietesheim, Mertzwiller et Bitschhoffen Empty Dans L' Ami Hebdo de cette semaine.

Message  Debs Jean Sam 29 Fév - 16:37

75ème anniversaire de la libération de Mietesheim, Mertzwiller et Bitschhoffen Img_1377

75ème anniversaire de la libération de Mietesheim, Mertzwiller et Bitschhoffen Img_1378
Notre ami Nicolas Mengus participe à la conférence.
Debs Jean
Debs Jean

Messages : 5956
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

75ème anniversaire de la libération de Mietesheim, Mertzwiller et Bitschhoffen Empty Re: 75ème anniversaire de la libération de Mietesheim, Mertzwiller et Bitschhoffen

Message  gilles Sam 29 Fév - 22:15

Ça peut m'intéresser effectivement.
gilles
gilles

Messages : 2267
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

75ème anniversaire de la libération de Mietesheim, Mertzwiller et Bitschhoffen Empty Re: 75ème anniversaire de la libération de Mietesheim, Mertzwiller et Bitschhoffen

Message  Debs Jean Dim 31 Mai - 21:22

Comme des polissoirs dans  le soubassement d'une maison ?
75ème anniversaire de la libération de Mietesheim, Mertzwiller et Bitschhoffen Img_7398

75ème anniversaire de la libération de Mietesheim, Mertzwiller et Bitschhoffen Img_7399
Debs Jean
Debs Jean

Messages : 5956
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

75ème anniversaire de la libération de Mietesheim, Mertzwiller et Bitschhoffen Empty Re: 75ème anniversaire de la libération de Mietesheim, Mertzwiller et Bitschhoffen

Message  OTT Léonard Mer 15 Juil - 12:59

Ces stries sont des traces d'un blindé qui a fait demi-tour juste devant le mur en question. A l'époque ils ne se souciaient pas de rayer la peinture...
OTT Léonard
OTT Léonard

Messages : 791
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Saint-Empire romain germanique

Revenir en haut Aller en bas

75ème anniversaire de la libération de Mietesheim, Mertzwiller et Bitschhoffen Empty Re: 75ème anniversaire de la libération de Mietesheim, Mertzwiller et Bitschhoffen

Message  OTT Léonard Ven 18 Sep - 21:23

Reportage définitif et très complet avec les fameuses explications de la plaque.
https://www.tv3v.fr/VOD/docu/Liberation-il-y-75-ans-VSLbbrzaL4.html?fbclid=IwAR0hl5b3nsOhLzHdDgKK3Ggen-CWtNgYtL512KfByfSidU0EmbVUPvhOxYE

Amitiés à tous
OTT Léonard
OTT Léonard

Messages : 791
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Saint-Empire romain germanique

Revenir en haut Aller en bas

75ème anniversaire de la libération de Mietesheim, Mertzwiller et Bitschhoffen Empty Re: 75ème anniversaire de la libération de Mietesheim, Mertzwiller et Bitschhoffen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum