Association Cun Ulmer Grün
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vendredi 15 avril 2022.

Aller en bas

Vendredi 15 avril 2022. Empty Vendredi 15 avril 2022.

Message  Julien Schroeder Sam 16 Avr - 0:04

Belle journée pour Julien occupé a faire des visites guidées tout au long de la journée.
Une 50aine de visiteurs sont venus dont un monsieur qui connait le Schoeneck depuis 60 ans et qui a fait des fouilles sur plusieurs sites avec René Schellmans.
J'ai également eu l'honneur de faire la visite a un de mes professeur d'histoire du lycée,
une belle rencontre qui a permis d'échanger les rôles de professeur et d'élève le temps d'une après-midi.
Même si le lycée c'était il y a déjà 20 ans.
A défaut de photos je vais vous parler un peu de nos nouveaux habitants du rocher nord:

Le couple de grands corbeaux se porte bien
Si on en croit wikipedia les petits devraient déjà être nés ou sur le point de naître.

Les femelles pondent de 3 à 7 œufs d’un bleu vert pâle, tachetés de brun et de noir, de manière plus dense vers le gros bout.
Ils sont de forme allongée, légèrement piriforme, et leur taille a pour valeurs extrêmes : 42,5 à 63,0 mm × 29,0 à 42,5 mm35.

Dans la majeure partie de leur aire de répartition, la ponte commence fin février. Sous les climats plus froids, les œufs sont pondus plus tard, c'est-à-dire en avril au Groenland et au Tibet. Au Pakistan, la ponte a lieu en décembre. Seule la femelle couve et l’incubation dure de 18 à 21 jours.
Cependant, le mâle peut se placer ou s’accroupir au-dessus des oisillons, les abritant sans toutefois les couver.

Les juvéniles quittent le nid de 35 à 42 jours après l’éclosion et sont nourris par les deux parents. Ils demeurent avec leurs parents pendant six mois après l’envol initial
Julien Schroeder
Julien Schroeder

Messages : 1207
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 38
Localisation : Bliesbruck

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum