Association Cun Ulmer Grün
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Petit quizz castral

4 participants

Aller en bas

Petit quizz castral Empty Petit quizz castral

Message  OTT Léonard Mar 14 Déc - 20:30

Pour faire vivre notre forum qui tourne au ralenti ces derniers temps (saison hivernale oblige), un petit quizz castral !

Connaissez-vous le photographe Stephan Streunert ? Il fait de TRES belles photos aériennes de châteaux et villes fortifiées en France et en Allemagne. Il est vraiment très talentueux.
Ci-dessous une du Schoeneck réalisée le mois dernier:

Petit quizz castral Schoen10



Aussi, voici ci-dessous plusieurs de ses photos de châteaux alsaciens et du sud du Palatinat. Si certains sont très faciles á reconnaitre, d´autres présentent des angles de vue auxquels nous sommes moins habitués et cela rend l´identification parfois un peu plus compliquée. Allez-vous y arriver ? je poste les photos ici en vrac, á vous d´essayer de reconnaitre chacun des Burgs photographiés !  Certains seront très faciles á reconnaitre, d´autres beaucoup moins.


Si vous séchez, vous pouvez trouver les réponses sur sa page facebook (n´hésitez pas á vous y abonner):
https://www.facebook.com/StephanVonStephanStreunert


Je posterai la liste des noms des châteaux la semaine prochaine pour ceux qui n´ont pas facebook.

Ici il s‘ agit du Dreistein, situé à Ottrott (Alsace). J’ai trouvé la vue assez originale et inhabituelle, mais la grande voute était un indice de taille pour les connaisseurs

Petit quizz castral 24821011

Le château d’Andlau, encore en Alsace. Je pense qu’il y avait peu de doutes à avoir en raison de sa silhouette très caractéristique.  

Petit quizz castral 25519410

Ici le château de Trifels, situé dans la commune d’Annweiler  dans le Palatinat. Même s’il y a beaucoup de « refait » ça vaut le coup de le visiter. Les répliques des régalia du Saint-Empire romain germanique y sont exposées.

Petit quizz castral 12241210

Ici notre voisin direct le Neu Windstein. Je pense que tout le monde l’aura identifié celui-ci.

Petit quizz castral 25631710

Ici le Neuscharfeneck situé à quelques kilomètres du Trifels, dans le Palatinat. C’est aussi un très beau morceau.

Petit quizz castral 12251910

Ici le Ramstein à Scherwiller en Alsace. J’admets avoir triché et gommé numériquement l’ Ortenburg visible à l’ arrière-plan, il rendait l’identification beaucoup trop facile.

Petit quizz castral 25231010

Ici le Neudahn à Dahn dans le Palatinat

Petit quizz castral 12283610

C’est le château de Saint-Ulrich (Ribeauvillé) avec au premier plan le donjon qui cache tout le grand Pallas communément appelé « Salle des chevaliers »

Petit quizz castral 25346710

Ci-dessous son voisin direct, le château du Haut-Ribeaupierre, toujours à Ribeauvillé. Sauf oubli de ma part, il s’agit d’un des trois châteaux d’ Alsace dont le donjon circulaire est encore debout (avec le Rathsamhausen et le Pflixburg). Pour ceux qui n'ont pas reconnu; le Haut-Koenigsbourg visible sur la gauche était un indice pour la localisation.

Petit quizz castral 25353010

Ici le plus château le plus haut des Vosges du nord ; le Hohenbourg (Wingen). Au fond; le Wegelnburg

Petit quizz castral 25507210

Et ici le Hagelschloss, encore à Ottrott. C’est une vue partielle qui dissimule une grande partie du Burg. J’ ai pensé que cela pourait induire certains en confusion

Petit quizz castral 24769010


Dernière édition par OTT Léonard le Ven 24 Déc - 11:14, édité 2 fois
OTT Léonard
OTT Léonard

Messages : 791
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Saint-Empire romain germanique

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz castral Empty Re: Petit quizz castral

Message  Julien Schroeder Mar 14 Déc - 21:04

il y en a un que je n'aurais pas trouvé et un autre sur le quel j'ai un doute.
Pas mal ton petit quiz Léonard
Julien Schroeder
Julien Schroeder

Messages : 1207
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 38
Localisation : Bliesbruck

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz castral Empty Re: Petit quizz castral

Message  c.paulen Mer 15 Déc - 11:54

coucou à tous, 7 où j'ai déjà mis les pattes en rando, pas mal selon moi §§ PAS FACILE SOUS CERTAINES VUES PAS HABITUELLES.... Je tente de voir les réponses si j'ai une minute MERCI POUR LE JEU BISES CHRISTIANE

c.paulen

Messages : 242
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 55
Localisation : SOUFFLENHEIM

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz castral Empty Re: Petit quizz castral

Message  OTT Léonard Jeu 23 Déc - 18:21

Et voilà, j'ai rajouté les réponses directement dans le corps du premier message (texte en bleu).

Pour le Ramstein, j'ai gommé numériquement l'Ortenburg que l' on voyait à l'arrière plan afin d'ajouter un peu de confusion. Ci-dessous la photo originale.

Petit quizz castral 25231011

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Léonard
OTT Léonard
OTT Léonard

Messages : 791
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Saint-Empire romain germanique

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz castral Empty Re: Petit quizz castral

Message  iltis damien Jeu 23 Déc - 20:44

Merci Léonard de nous avoir fait voyager
j'en avait reconnu quelques uns mais aussi surpris par le St.ULRICH que j'ai pourtant visité en Septembre

Bonnes fêtes de fin d'année à toi   Damien

iltis damien

Messages : 291
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 68
Localisation : GUNDERSHOFFEN

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz castral Empty Re: Petit quizz castral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum