Association Cun Ulmer Grün
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Freilichtmuseum Roscheider Hof

Aller en bas

Freilichtmuseum Roscheider Hof Empty Freilichtmuseum Roscheider Hof

Message  OTT Léonard Lun 11 Oct - 21:14

Salut á tous,

Ca n´a pas de rapport direct avec le Schoeneck mais j´ai pensé que ca pourrait vous intéresser:
Ce week-end j´ai pu visiter le "Freilichtmuseum Roscheider Hof", un des plus grands écomusée d´Allemagne. En plus du gros "musée" á proprement parler, ils ont tout un village avec des maisons de différents types et siècles. Le site fait plus de 22 hectares et il y a beaucoup á voir.

Je n´ai pas pu faire de photos mais en suivant ce lien vous accèderez au site internet du musée avec les 5 grands "quartiers" et lorsque l´on clique sur l´un d´entre eux, on peut voir le détail des bâtiments qui y ont été remontés.
https://roscheiderhof.de/index.php/fr/notre-ecomusee

Le musée a conçu cette vidéo de présentation, c´est très sympa. On y voit bien les différents bâtiments dans les vues aériennes.



Le musée se situe á une quinzaine de kilomètres au sud de Trier, je pense que depuis le château il faut deux petites heures pour y aller (pour les Lorrains c´est peut-être un peu plus court). Je sais que ce n´est pas la porte á coté mais si un jour vous êtes dans le coin n´hésitez pas ca vaut vraiment le coup ! Et d´ailleurs, depuis les Vosges du nord ce n´est pas beaucoup plus long que de se rendre á l´Écomusée d´Alsace.
En plus de ca, le musée organise très fréquemment (une vingtaine de week-ends par an) des grandes reconstitutions/animations qui vont de la période du bas-moyen âge jusqu'à la seconde guerre mondiale. Mais ca ne concerne pas que le coté militaire il y a aussi tout un coté vie civile et artisanale (vieux métiers etc)

Moi j´y étais dans le cadre d´une reconstitution Napoléonienne, nous étions á peine une quarantaine et pourtant il y avait plein de public allemand ET français venu pour l´occasion.  



Dans mon cas c´était surtout un entrainement pour la bataille de Jena qui aura lieu le week-end prochain et pour lequel nous serons beaucoup plus nombreux.

Je vous glisse la vidéo de présentation ici, et si certains d´entre vous regardent les chaines allemandes ouvrez l´oeil le week-end prochain il y aura des reportages télévisés (je n´en sais pas davantage)

OTT Léonard
OTT Léonard

Messages : 791
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Saint-Empire romain germanique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum