Association Cun Ulmer Grün
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ruine Karlsburg - Bad Kreuznach

3 participants

Aller en bas

Ruine Karlsburg - Bad Kreuznach Empty Ruine Karlsburg - Bad Kreuznach

Message  OTT Léonard Lun 5 Juil - 8:40

Bonjour à tous,

La chaine "Burgen und andere alte Gemäuer" qui publie régulièrement des photos et vidéos intéressantes de châteaux, a publié hier soir cette vidéo d'un château perdu près de Mainz.

https://www.youtube.com/watch?v=2Gtv2JAuLxY  (durée 3m30)

En la visionnant, j'ai été intrigué par cet espèce de "pilier" qui se trouve sur l'un des angles de la tour principale. Il ne doit pas faire plus de 50cm de large. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une cheminée, mais nous voyons dans la vidéo qu'il n'y a pas de conduit d'évacuation (à moins que?).
J'ai ensuite pensé que c'était le dernier vestige d'un support en pierre sur lequel venait s'appuyer une toiture, mais les trois autres angles n'ont pas de pilier similaire aussi est-ce vraiment très intriguant.
Avez-vous une idée ? Un pigeonnier peut-être ? Avez-vous déjà vu quelque chose de similaire ?

J'ai essayé de rechercher des informations sur le château par internet mais hormis quelques mentions sur des circuits de randonneurs pédestres on ne trouve pas grand chose, il a l'air assez oublié et probablement connu seulement des promeneurs locaux.

Ce n'est rien d'important mais dans le doute je vous partage mes interrogations ici, peut-être l'un de vous aura un élément de réponse.


Bonne semaine à tous
OTT Léonard
OTT Léonard

Messages : 793
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Saint-Empire romain germanique

iltis damien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ruine Karlsburg - Bad Kreuznach Empty Re: Ruine Karlsburg - Bad Kreuznach

Message  Debs Jean Lun 5 Juil - 20:11

Apparement c'est un château de 1878 "neugotisch" . Il ne figure pas dans le dictionnaire "Burgen des Deutschen Mittelalters",
4000 plans , de Friedrich-Wilhelm Krahe.
Debs Jean
Debs Jean

Messages : 5998
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Ruine Karlsburg - Bad Kreuznach Empty Re: Ruine Karlsburg - Bad Kreuznach

Message  Peter Hudlet Mar 6 Juil - 10:23

Le bâtiment en pierre de taille est classé monument culturel. La ruine du château était un château néo-gothique créé artificiellement qui a été construit vers 1878 par l'industriel Carl Puricelli. Au milieu du XIXe siècle, il possédait la Rheinböllerhütte et la Stromberger Neuhütte. Le propriétaire de la forge a probablement construit le château historicisé comme un palais de chasse et de plaisance. Le style romantique devrait rappeler un ancien château de chevalier, qui trône sur un rocher. Le château a probablement été construit dans une mine de minerai de fer abandonnée.

Le complexe du château se composait probablement autrefois de plusieurs bâtiments; Aujourd'hui, seule la tour de guet carrée du château est conservée, sinon il n'y a que des murs effondrés. La tour a une hauteur de huit à dix mètres. Dans la tour, il reste encore des escaliers et le plafond historique en bois émietté du premier étage. A quelques mètres se trouvent les vestiges d'un mur et d'autres vestiges d'une tour.
Le complexe de bâtiments est caractérisé par une végétation arborescente croissante, les ruines ont été coupées pour la dernière fois il y a longtemps. Le chemin menant à la ruine est escarpé et également très envahi par la végétation, ce qui rend l'accès difficile. La ruine, ainsi que le chemin qui y mène, ne sont plus entretenus ces jours-ci, ce qui signifie que le bâtiment devrait continuer à se détériorer.

Depuis quelque temps, les ruines sont séparées par des clôtures et l'entrée n'est plus possible. La structure du bâtiment délabrée et les vestiges du bâtiment effondré rendent l'accès dangereux à la vie, de sorte que non seulement le bâtiment mais aussi ses visiteurs doivent être protégés.
Peter Hudlet
Peter Hudlet

Messages : 289
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ruine Karlsburg - Bad Kreuznach Empty Re: Ruine Karlsburg - Bad Kreuznach

Message  OTT Léonard Mar 6 Juil - 18:14

Merci beaucoup Peter pour ces information (traduction comprise!)
Voilà qui m'éclaire davantage.

Comte-tenu de ces éléments, on peut en déduire que ce "pilier", s'il ne s'agit pas d'une cheminée, est simplement une fantaisie architecturale comme cela se faisait souvent à cette époque.
OTT Léonard
OTT Léonard

Messages : 793
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Saint-Empire romain germanique

Revenir en haut Aller en bas

Ruine Karlsburg - Bad Kreuznach Empty Re: Ruine Karlsburg - Bad Kreuznach

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum