Association Cun Ulmer Grün
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Triste nouvelle, René Schellmanns nous a quitté samedi 11 avril 2020

5 participants

Aller en bas

Triste nouvelle, René Schellmanns nous a quitté samedi 11 avril 2020 Empty Triste nouvelle, René Schellmanns nous a quitté samedi 11 avril 2020

Message  Marc Schampion Lun 13 Avr - 16:22

Je viens d'apprendre que notre très cher ami et membre René Schellmanns nous a quitté samedi à l'hôpital suite à un cancer à l'âge de 81 ans .
Il a beaucoup souffert ces derniers mois, il pourra désormais veiller sur nous depuis le ciel.

René faisait parti de notre association depuis longtemps et nous a soutenu depuis le début.
Il était toujours admiratif devant nos travaux et venait régulièrement nous voir au château. Il participait aussi à nos AG, encore celle de l'année dernière.

C'était un grand Homme gentil au grand cœur qui va énormément nous manquer.

Dans les années 1980, il avait participé à des fouilles au Hohenfels et au Schoeneck. C'était un précurseur dans la fouille des châteaux forts des Vosges du nord.
Il participait à la publication et à la diffusion de la très bonne revue de l'Outre-Forêt déjà endeuillée il y a un an par le décès de M. Weigel.

Ci-dessous une photo de 2012 lors de notre journée des Invités au Schoeneck. A sa droite, M. Rudrauf et à sa gauche M. Frey Maurice.

Triste nouvelle, René Schellmanns nous a quitté samedi 11 avril 2020 12051710

Ci-dessous une photo des années 80 au Schoeneck.

Triste nouvelle, René Schellmanns nous a quitté samedi 11 avril 2020 Captur52

Toutes nos condoléances à sa femme, sa fille Arielle, ses petits-enfants, sa famille et ses amis.


Ci-dessous un très bon article sur sa vie

http://www.scmha.alsace/schellmanns.php


Dernière édition par Marc le Lun 20 Avr - 19:19, édité 1 fois
Marc Schampion
Marc Schampion

Messages : 1768
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle, René Schellmanns nous a quitté samedi 11 avril 2020 Empty Re: Triste nouvelle, René Schellmanns nous a quitté samedi 11 avril 2020

Message  Delphine A Mar 14 Avr - 12:25

Triste nouvelle Crying or Very sad

Toutes mes condoléances à sa famille.

Je garde de lui le souvenir d'un grand homme, toujours souriant et d'une profonde gentillesse.

Delphine A
Delphine A

Messages : 140
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle, René Schellmanns nous a quitté samedi 11 avril 2020 Empty Re: Triste nouvelle, René Schellmanns nous a quitté samedi 11 avril 2020

Message  Julien Schroeder Mar 14 Avr - 13:26

Il nous manquera il était toujours très gentil, le cœur sur la main. Il aimait échanger et transmettre toutes mes condoléances a sa famille.

Triste nouvelle, René Schellmanns nous a quitté samedi 11 avril 2020 Mengus10
Julien Schroeder
Julien Schroeder

Messages : 1201
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 38
Localisation : Bliesbruck

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle, René Schellmanns nous a quitté samedi 11 avril 2020 Empty Francis Rapp , historien dans L'Ami hebdo de ce jour .

Message  Debs Jean Ven 17 Avr - 18:24

Triste nouvelle, René Schellmanns nous a quitté samedi 11 avril 2020 Img_1997
Debs Jean
Debs Jean

Messages : 5958
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle, René Schellmanns nous a quitté samedi 11 avril 2020 Empty Re: Triste nouvelle, René Schellmanns nous a quitté samedi 11 avril 2020

Message  OTT Léonard Ven 17 Avr - 21:12

Merci beaucoup pour l'article Jean. Son ouvrage "Le Saint Empire Romain-Germanique d'Otton le Grand à Charles Quint" occupe une place de choix dans ma bibliothèque. Il aborde avec clarté une grande période de l'histoire sans s'empêcher d'aller dans les détails et le tout reste abordable même si l'on est pas un grand lecteur. Je ne peux que le recommander si vous souhaitez en savoir plus quant à ce pays qui fut le notre pendant plus de VI siècles.

En revanche je n'ai pas encore pu lire son livre sur Maximilien... je sais quoi m'acheter dès que ce fichu virus sera KO !
OTT Léonard
OTT Léonard

Messages : 791
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Saint-Empire romain germanique

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle, René Schellmanns nous a quitté samedi 11 avril 2020 Empty Re: Triste nouvelle, René Schellmanns nous a quitté samedi 11 avril 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum