Association Cun Ulmer Grün
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 9 avec Gemini, Appareil Photo ...
Voir le deal
589.99 €

Collecte vieux bois etc

Collecte vieux bois etc   Empty Collecte vieux bois etc

Message  OTT Léonard Mer 21 Aoû - 21:52

Bonjour á tous,

J´en ai déjà parlé á certains en privé mais je fais quand même une annonce ici :

Début Septembre 2025 j´organise une reconstitution napoléonienne sur les communes de Mietesheim et Uttenhoffen, avec présentations des troupes et explications au public, et bien sûr bataille.
Pour ce faire, nous sommes toujours á la recherche de matériaux pouvant servir á fabriquer des "décors" pour le champ de bataille. Tout ce qui est en bois et dont les gens n´ont plus besoin : Madriers pourris, vieilles planches, ancienne clôture, branchages, chutes de bois, poutres usagées, vieilles palettes etc...  . C´est pour une bataille/spectacle d´un aprèm, ça n´a pas besoin d´être tiptop.  
J´ai plein de gens motivés pour passer un coup de main pour assembler tout ca, mais évidemment c´est plus au niveau du matos qu´on rame.

J´ai déjà mis plusieurs copains agriculteurs et autres dans la boucle, mais vu qu´il y a aussi plusieurs artisans et bricoleurs en tout genre ici dans l´assoc je lance quand même un appel, si jamais vous voyez passer du matos potentiellement récupérable qui est sur le point d´être bazardé, mettez-le-moi de coté !  

Si c´est le stockage qui pose problème on peut s´arranger pour le récupérer  

Je mets ici quelques exemples de constructions que nous visons si jamais mon propos reste trop vague :

Ici une petite maison et surtout sur la gauche, un cheval de frise (fortification anti-cavalerie)
Collecte vieux bois etc   113

Ici aussi un cheval de frise sur la droite (le truc en "X")
Collecte vieux bois etc   212

Dans le genre petite maison á construire il y aurait ça aussi, même si ce n´est pas á l´échelle
Collecte vieux bois etc   314
Collecte vieux bois etc   414

Ça peut tout à fait être des plaques de contreplaqué qu´on aura repeint par après
Collecte vieux bois etc   513

Autre alternative si on manque de poutres : Utiliser des bottes de pailles avec simplement une bâche peinte pour symboliser les maisons
Collecte vieux bois etc   613

Si on peut récupérer quelque part des vieilles clôtures ou autres, on prend aussi
Collecte vieux bois etc   813
Collecte vieux bois etc   713

Ou si vous avez d´autres idées dans les 12 mois qui viennent... on fera avec ce qu´on aura !  

D´avance merci si quelqu´un a une idée (et si non c´est pas la fin du monde non plus)

Au plaisir
Leonard
OTT Léonard
OTT Léonard

Revenir en haut Aller en bas