Lundi 23 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lundi 23 décembre

Message  remy valentin le Lun 23 Déc - 19:34

Je suis monté au château , histoire de voir : son silence , son air pur , sa lumière , sa solitude  ...

Des bruits sourds m'ont dérangé dans mon recueillement : ils venaient de la souche de chêne ; j'y ai trouvé un Nicolas en proie au doute .

Il essayait , comme d'autres avant lui , et en vain , de venir à bout du monstre . Mon aide a été efficace : du premier coup , j'ai décoincé la lame de scie ,
mais de façon peu orthodoxe : regardez la tête de la lame en question ...

Après cet épisode peu glorieux , nous nous sommes attelés à une tâche vraiment urgente : récupérer les pierres du chaînage d'angle .

Nous avons remué des dizaines de grosses pierres , mais nous n'avons trouvé que 6 pierres d'angle ! nous soupçonnons les manquantes sous le monticule  couronné d'une souche multiple de noisetier  . Si Jacques confirme , il faudra certainement dégager entièrement ce secteur .

remy valentin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lundi 23 décembre

Message  Nicolas L le Lun 23 Déc - 20:28

Oui je n'ai pas utilisé l'autre méthode plus radicale cause d'un fort vent matinal.

Heureusement que Rémy soit venu pour faire en sorte que cette journée soit plus qu'agréable. Avec un après-midi sous le soleil et une température presque idéale, les conditions étaient réunies pour déplacer les masses de pierres. Et nous avons pris beaucoup de plaisir.

A deux nous avons bien avancé, mais il faudrait être plus nombreux pour dégager les morceaux manquants à temps !! Avis aux amateurs !

Nicolas L

Message  Jacques le Mar 24 Déc - 16:07

S'il n'y a pas plus de pierres directement accessibles, il faut qu'on mette en place un protocole sécurisé pour faire les kamikazes sous le mur. On en rediscute bientôt.
Jacques

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut