rencontre de la bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rencontre de la bête

Message  remy valentin le Lun 21 Oct - 14:05

Ce lundi matin , par un temps magnifique d'automne avec sa lumière douce et ses arbres  en feu , je monte au château pour relever le niveau d'eau du puits et je rencontre la bête ...

A y regarder de plus près , elle me rappelait  quelque chose , comme une liqueur basque , l'Izarra ...

le doute n'était plus permis , la bête était de retour ! Mais la rencontre fut brève et j'ai  pris une photo des travaux d'hier qui vont se poursuivre après- demain mercredi et le week-end prochain pour atteindre le rempart .

remy valentin

Revenir en haut Aller en bas

Re: rencontre de la bête

Message  Sebastien GUNTHER le Lun 21 Oct - 15:02

La terre qu'on dégage au pied du rempart n'est pas une couche archéologique ? A-t-elle déjà été fouillée ? Pas de trace de la fausse-braie non plus ? Il y a l'air d'y avoir une stratigraphie... Je m’inquiète un peu...
Sebastien GUNTHER

rencontre de la bête

Message  remy valentin le Lun 21 Oct - 15:23

tout le secteur a déjà été ausculté par Jacques à ses débuts ; les pierres qu'on voit contre la terre sur la droite font partie du deuxième muret de soutènement édifié par l'association . C'est Jacques lui-même qui a donné ces précisions avant de nous permettre de commencer , car je lui avais posé la question de l'éventualité de fouilles . Il n'y a pas de stratigraphie apparente , pas plus que de vestiges d'un autre rempart . C'est décevant quelque part , mais pratique pour l'avancement des travaux .
Si nous trouvons quelque chose , nous te tiendrons au courant !
remy valentin

Message  Sebastien GUNTHER le Lun 21 Oct - 15:29

remy valentin a écrit:tout le secteur a déjà été ausculté par Jacques à ses débuts ; les pierres qu'on voit contre la terre sur la droite font partie du deuxième muret de soutènement édifié par l'association . C'est Jacques lui-même qui a donné ces précisions avant de nous permettre de commencer  , car je  lui avais posé la question de l'éventualité de fouilles . Il n'y a pas de stratigraphie apparente  , pas plus que de vestiges d'un autre rempart . C'est décevant quelque part , mais pratique pour l'avancement des travaux .
Si nous trouvons quelque chose , nous te tiendrons au courant !
Le muret qu'on voit partir de la tour pentagonal ne se prolonge donc pas jusqu’à la tour semi-circulaire ? C'est un mystère de plus...
Sebastien GUNTHER

Message  Jacques le Mer 23 Oct - 19:27

Si si il restait globalement une assise de pierre directement posée sur le sable qui indiquait une fausse-braie primitive ; avec les fouilles de 2004-2005, on a pu l'observer.
Jacques

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut